Transports amoureux

Published on December 18 2013

© Crezan

© Crezan

En 2013, Vol de Nuit fête ses 80 ans en grandes pompes. Guerlain rhabille pour l'occasion d'une fine pellicule d'or quelques dizaines de flacons vintage. Pièces de luxe réalisées dans la plus pure tradition de l'orfèvrerie française, ces précieuses bouteilles renferment quelques millilitres (56, une contenance très rare) du parfum racé que Guerlain imagina en 1933 en hommage à Saint-Exupéry. Lancé un an après En Avion, son alter ego chez Caron, Vol de Nuit séduit toujours les filles de l'air.

Louise, 42 ans

Vol de Nuit, 1998. Je vis à Belgrade, et je vais me marier. Cet hiver-là, il gèle, je prends souvent des bains comme Ariane dans "Belle du Seigneur". J'aime bien m'envelopper dans le sillage chaleureux de ce Guerlain pas comme les autres — bois, baumes, fleurs, vanille, parfait lorsque le thermomètre dégringole.
Pour moi, un parfum, c'est un climat, et Vol de Nuit, il reste magnifiquement associé à cet exil, à l'espérance, à l'amour, à l'engagement. J'aime bien le ressentir de temps en temps, il est élégant c'est vrai, mais ce n'est plus moi, je ne pourrai plus jamais le porter, ça, c'est sûr...

Vol de Nuit, de Guerlain. Edition numérotée, 46 pièces. Extrait, 56 ml, 6 500 euros. En eau de parfum, 93 ml, 85 euros env. Extrait, 30 ml, 270 euros env.

Published on #Paroles d'Odeurs

Comment on this post