Ni mûre ni musc

Published on January 30 2014

© DR

© DR

Je n'aime pas Mûre et Musc. Ni ses fruits grinçants, ni son overdose de molécules douillettes qui m'étouffent sans m'envelopper. Cela me vaut régulièrement quelque dispute avec ses fans. Et ils sont nombreux ! Car ce jus de L'Artisan Parfumeur marche, et, même mieux, cartonne. "Un parfum fédérateur, disait son créateur, Jean-François Laporte. Il plaît autant à la jeune fille de 15 ans qu'à la femme de 60." Entre les deux, il y a Natacha, qui a fait de ce best-seller l'un de ses sillages de chevet.

Jamais sans ma mûre ! Oui... Et je l'adore, mon Mûre et Musc — en version Extrême, je précise. Certains le détestent au point d'accabler d'un «s» supplémentaire son tendre lit musqué. Pas de quartier, il nous passionne ou nous fait fuir (phénomène rare) et ça, ça me plaît bien. Je demande tout de même un vote : les amoureux de Mûre et Musc, contre les réfractaires.
Comment expliquer cette inébranlable passion qui me lie à lui ? No sé. Et je ne cherche pas. Un parcours psychanalytique ? Pas envie. Nous nous sommes acoquinés il y a dix ans déjà, et il provoque toujours en moi ce même effet réconfortant et joyeux. Peut-être est-ce l'amour... Sans doute. Fraîcheur et douceur enveloppante. Sûrement. Entre nous, c'est fusionnel et animal. N'en déplaise à… Bien sûr que je lui suis infidèle, mais jamais loin de son joli flacon.

Published on #Paroles d'Odeurs

Comment on this post

dao 01/30/2014 18:06

Tiens, je vais aller le resentir.. je n'ai jamais été une addict, en avais reçu un flacon et en apprécie les notes de tête.. En revanche suis fan de la mure de chez Lalique : Amethyst, une version plus étirée, plus patchouli, plus adulte...

Meyriam 01/30/2014 17:38

Je ne me disputerais certes pas avec toi pour un parfum ;-)
Mais ça fait 27ans que je le porte, même enceinte c'était la seule odeur que je supportais, chui accro, addict, triste quand je ne n'en ai plus bref j'en boirais !!!