Sœur sourire

Published on April 1 2016

Sœur sourire

Avec Claire, on a inventé la Fête des Sœurs, le 1er avril. Pour conjurer le sort (chez nous, les Poissons n'ont pas toujours été joyeux ce jour-là...), nous avons choisi de célébrer comme une bonne farce le lien qui nous unit.

Je me souviens de Claire à 15 ans, découvrant Classique de Jean Paul Gaultier. Depuis, je lui ai offert Boudoir, de Vivienne Westwood, et Cornubia, de Penhaligon's, mais c'est à Poème, de Lancôme, qu'elle est restée le plus fidèle. Je sais aussi qu'elle aime Songes, d'Annick Goutal.

Son dernier coup de cœur olfactif, c'est Tabac Toscan, de Santa Maria Novella, qu'elle a porté lors d'un de ses Nouvel An à Florence. "Quand j'en mets, j'ai l'impression que je pourrais sortir sans maquillage", dit celle qui ne claque jamais la porte de chez elle sans s'être fait l'œil charbonneux et/ou le sourire fusant. "Ca pourrait suffire, ou tout faire passer...", ajoute-t-elle, énigmatique.

Bonne fête, Clairette !

Published on #Numéros Cinq

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post