Un boisé pour deux

Published on November 8 2012

Violaine, 38 ans, et Gilles, 45 ans, portent tous les deux Féminité du bois, un parfum de Serge Lutens pour Shiseido. Créé en 1992, il est considéré comme le premier boisé féminin, même si ce n'est pas complètement vrai. Récemment reformulé, il conserve ses accords de fruits presque
confits et de bois odorants.

© Shiseido

© Shiseido

Elle: j'ai commencé à me parfumer vers 21-22 ans. Je n'ai jamais porté que Féminité du bois. Je ne ressens aucun affect particulier pour ce parfum. Je ne le sens pas. Il est là, il faut bien en mettre. Je crois que c'est ma sœur aînée qui me l'avait offert. Je pense que je m'en fous, mais le geste le matin me fait plaisir, et puis c'est mieux que de sentir la clope En fait, je pense que je n'ai pas de nez, que mon nez ne sert à rien. Pourquoi je n'en change pas ? parce qu'au moins deux hommes m'ont parlé de mon parfum. Dont Gilles, mon mari, qui le porte aussi, c'est ça qui est drôle. L'odeur d'un parfum et une vieille odeur d'homme, ça, ça me plaît !

Lui: Je le porte depuis sept ans qu'on est ensemble. Moi, je ne me sens pas, et puis je n'en mets jamais sur le corps, j'ai le souvenir de ma sœur qui s'était fait des taches au soleil. J'en porte toujours sur les vêtements, sur la dernière enveloppe, au niveau du thorax, vers le plexus. Mais c'est sur Violaine qu'il est enivrant, sans doute grâce à la réaction chimique du parfum avec sa peau.

Published on #Paroles d'Odeurs

Comment on this post